Catinou & Jacouti parmi nous !

Tempête de vent et bourrasques impressionnantes dehors en ce 28 avril 2012 ! Tempête de rire dedans ! Ils se sont démenés ces bougres de CATINOU et JACOUTI ! Quelle verve, quel texte et quelles expressions ! Inénarrable...
Le décor d'une cuisine des années 50 planté, surgit un JACOUTI plus vrai que nature : c'est un voisin, un parent que l'on a tous connu. Bravo à Jean-Claude CHAMBERT. Il râle et peste contre le travail, sa femme et ses copines, rien ne vaut la dive bouteille. Monologue que l'on savoure, tant la langue parle à nos cœurs.
Arrive CATINOU avec sa verve. Elle le secoue son fainéant de mari. Elle vitupère, gronde en maniant notre patois si imagé... Marie-Line CAUQUIL campe ce personnage hors du commun sans tomber dans la vulgarité.
Le couple se dispute toute la soirée, mais que de tendresse cachée. Scènes burlesques s'il en fut avec une authenticité émouvante, servies par un scénario écrit par le regretté Charles MOULY.
Une pièce bien de chez nous.
Le public de 7 à 90 ans (eh, oui !) venu des quatre coins du canton ne s'est pas trompé en venant applaudir cette comédie de mœurs. C'est sans complexe que les rires ont fusé grâce aux réparties savoureuses, aux situations cocasses et au jeu des acteurs totalement imprégnés de leur rôle.
Cette troupe contribue à sauvegarder notre patrimoine culturel. Tant pis pour les amateurs de l'avant garde culturelle, il en faut pour tous les goûts. Ici le « populaire » n'est pas un gros mot et cette pièce remporte un vif succès partout où elle passe. Alors ? C'est bien un signe.
L'AMICALE PADIESSOISE a été heureuse de la programmer car elle a permis de se ressourcer et surtout de passer un sacré moment de rigolades et de détente, Macarel !
Merci au public et merci à l'ATELIER 81.
Catinou motive et secoue Jacouti ! Les spectateurs durant l'entre-acte Jacouti se désaltère

Prochainement, les photos de la soirée seront mises en ligne